carton-recto-web.jpg

VISAGES D’UN CHANTIER NAVAL

Sylvain BONNIOL

 

Exposition du 8 juin au 7 juillet 2019

Cette exposition fait suite à la publication de l’ouvrage « Visages d’un chantier naval » de Sylvain Bonniol. Elle a pour objet de rendre sensible les espaces traversées par le photographe lors de sa carte blanche aux Chantiers de l’Atlantique, de la production en atelier à la question plus large du paysage industriel.

Afin de permettre un véritable corps à corps avec les images, Sylvain Bonniol a fait le choix de tirages grands formats capables de restituer le génie du lieu et la présence démiurgique des travailleurs.

Sylvain Bonniol propose au visiteur une immersion photographique qui puisse toucher son imaginaire et sa perception, phénomène aussi impactant selon le photographe, que le récit documentaire pour la transmission de l’histoire des chantiers.


L’ouvrage « Visages d’un chantier naval » est le résultat d’une carte blanche photographique des Chantiers de l’Atlantique (2015-2018) et a été publié par les Editions de La Martinière en janvier 2018 (25cm x 29cm, 224 pages, ISBN 2732478245).

Précédent
Précédent

BACK TO BLACKPOOL - Cyril Abad

Suivant
Suivant

CONDITIONS D’ÉQUILIBRES - Corentine Le Mestre